Cantine

Lors de l'inscription d'un enfant à la cantine, nous vous prions de bien vouloir éditer et signer le  règlement intérieur ci-dessous.

2016-2017 Règlement Intérieur

 Menus de janvier 2018

Menus de février 2018

Menus de mars 2018

 

 



Nouveau : une application mobile pour les menus de la cantine

Depuis le 1er septembre, les parents qui le souhaitent peuvent gratuitement prendre connaissance depuis leur téléphone ou leur tablette des menus de la cantine de leur enfant.

Grâce à l’application mobile « bon’App » d’Elior, le prestataire des cantines des écoles élémentaires du Châtelet-en-Brie, les menus en ligne accompagnés de légendes permettant notamment d’identifier l’origine des aliments (agriculture biologique, produits locaux, labels) sont disponibles en 3 clics. Les menus sont connus jusqu’à huit semaines à l’avance.

Cette application est téléchargeable gratuitement via :
                                    

ou via bonapp.elior.com

 

Un enfant exige une énergie considérable, il faut grandir et tout apprendre en meme temps! L'alimentation est la source principale de d'énergie. De ce fait, les repas sont des moments essentiels pour l'évolution de l'enfant.
 

 

Les Bâtiments
Adopté par le conseil municipal, le projet de construction de deux restaurants scolaires en libre-service a vu le jour à la rentrée scolaire 2006 pour le groupe élémentaire des Grands Jardins et 2007 pour celui des Grands Bois.


La mission
Qualité des repas et équilibre Alimentaire font partie des missions du personnel de la restauration scolaire. La mairie du Châtelet-en-Brie fait appel à une société extérieure pour la création et l'achat des menus.

Un adjoint d'animation
Chaqué école est dotée d'accompagnatrice qui, à la sortie des cours, prennent en charge les enfants pendant le temps de midi. Cette personne a la responsabilité des activités durant la pause médiane.

Contrôle et suivi
Les repas scolaires sont corrigés tous les mois et examinés par la commission composée d'élus et de membres extérieurs dont la mission est de contrôler la cohérence des menus en vue de la meilleure adaptation aux besoins énergétique et gastronomique des enfants.

 

 
/ Mentions légales / Extranet / Contact / Contributeurs Retour haut de page